Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La fermeture de la mosquée de Beauvais confirmée par la justice

Par

Après la fermeture ordonnée lundi par la préfecture de l'Oise pour apologie du terrorisme, l'association qui gère la mosquée de Beauvais avait déposé un recours auprès du tribunal administratif d'Amiens. Ce vendredi, le tribunal a donné raison à la préfecture.

Illustration - Palais de justice d'Amiens Illustration - Palais de justice d'Amiens
Illustration - Palais de justice d'Amiens © Radio France - Aurore Richard

Le Tribunal Administratif d'Amiens a confirmé ce vendredi la fermeture pour six mois de la mosquée de Beauvais. Cette fermeture avait été ordonnée lundi par la préfecture de l'Oise pour "apologie du terrorisme" à travers les prêches d'un imam.

Publicité
Logo France Bleu

L'association "Espoir et Fraternité", qui gère la mosquée, avait alors déposé un référé-liberté contre cette fermeture. Le juge des référés a estimé que "les propos tenus par le principal  imam de la Grande mosquée de Beauvais dans ses prêches, largement diffusés sur les réseaux  sociaux de la mosquée, constituent une provocation à la violence, à la haine ou à la discrimination  en lien avec le risque de commission d’actes de terrorisme et sont de nature à justifier la fermeture  de ce lieu de culte".

Publicité
Logo France Bleu