Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La fillette disparue au Chambon-Feugerolles jouait au parc avec ses amis, sa mère est sortie de garde-à-vue

- Mis à jour le
Par

Les examens médico-légaux pratiquées sur la fillette de 8 ans disparue attestent qu'elle n'a pas été victime de violences. Elle jouait dans un parc avec ses amis avant d'être repérée par un habitant qui l'a ramenée à sa grand-mère. Sa mère a été remise en liberté.

La maman de la fillette avait été placée en garde-à-vue
La maman de la fillette avait été placée en garde-à-vue © Radio France - Noémie Guillotin

Lundi soir, une petite fille de 8 ans a disparu au Chambon-Feugerolles. Sa disparition a été largement relayée sur les réseaux sociaux. En fait, elle jouait dans un parc de la commune avec ses amis. 

Publicité
Logo France Bleu

Vers 11h45, sa mère lui a demandé d'aller acheter du pain et du lait avec un billet de 10 euros. La fillette a perdu ce billet et en route, elle a croisé des camarades en train de jouer. Elle est restée dans le parc jusqu'à la tombée de la nuit. Puis fatiguée, elle a attendu sur un banc. 

C'est un habitant du Chambon qui l'a repérée, il la connaissait ainsi que sa famille. Ce riverain l'a alors ramenée chez sa grand-mère habitant dans la commune.  Les services de police ont ensuite été prévenus. 

La maman en garde-à-vue

La mère de la fillette avait été placée en garde-à-vue pour délaissement d'enfant. Celle-ci a donné l'alerte trois heures après le départ de sa fille du domicile. Elle a été finalement remise en liberté ce mardi. Le parquet décidera plus tard si la maman doit être poursuivie pour délaissement. 

En attendant, sa fille de 8 ans et sa demi-sœur de 3 ans sont placées provisoirement en foyer. Un juge pour enfants est saisi du dossier. 

Publicité
Logo France Bleu