Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La foudre frappe un immeuble de Dol-de-Bretagne et déclenche un incendie

Par

Il était 19h30 jeudi soir quand la foudre a frappé un immeuble de Dol-de-Bretagne dans le nord Ille-et-Vilaine. Un feu s'est alors déclaré et a ravagé un appartement du dernier étage. Les habitants ont été évacués.

Une photo de l'incendie déclenché par la foudre Une photo de l'incendie déclenché par la foudre
Une photo de l'incendie déclenché par la foudre - DR Dominique Gautrin

Météo Bretagne avait annoncé des orages en fin de journée sur la région... Et bien la foudre a frappé le toit d'un immeuble au 5 impasse de Legeard à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) jeudi vers 19h30. L'impact a déclenché un violent incendie, d'abord sur la toiture. Il s'est ensuite propagé à l'appartement du dernier étage qui a été totalement brûlé.

Publicité
Logo France Bleu

Il a fallu l'intervention de 50 pompiers pour venir à bout du sinistre. L'immeuble a été évacué et neuf personnes ont été examinées sur place par les secours mais personne n'a été hospitalisé.

Les deux occupants du logement incendié ont été relogés.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu