Le trafic TER perturbé en gare de Rennes après une fuite de gaz
Le trafic en gare de Rennes a été complètement paralysé mardi soir entre 19h et 20h30, en raison d'une suspicion de fuite de gaz. Tous les trains au départ ou à destination de Rennes ont du être interrompus. Le métro a également été impacté. Le trafic est toujours perturbé ce mercredi matin.

Rennes, France
Ce mercredi matin, le trafic en gare de Rennes est toujours perturbé à cause d'une fuite de gaz, notamment les TER Bretagne. Des trains sont supprimés.
La gare de Rennes a été évacuée mardi soir vers 19h, le trafic des trains a été interrompu pendant 1h30. Le réseau du métro a également été perturbé. La faute à une fuite de gaz.
Une odeur suspecte sentie par de nombreux voyageurs dans l'enceinte de la gare. La police a rapidement donné l'ordre d'évacuer les lieux. Les accès à la station de métro Gare ont également été fermés. Les voyageurs qui étaient déjà dans des rames de métro ont dû descendre en amont, à la station Jacques Cartier, ou à celle de l'esplanade de Gaulle, de sorte qu'il n'y ait aucun passager dans les rames qui transitaient par la station Gares. A cette heure là de la soirée, il y avait beaucoup de monde à la fois dans le métro, et dans la gare, ce sont ainsi au moins 200 personnes qui se sont retrouvées à attendre sur les trottoirs devant la gare.
Un périmètre de sécurité a été installé, le temps pour les pompiers de faire toutes les vérifications nécessaires. Des agents de GRDF sont également intervenus. Une fuite de gaz a bien été détectée, mais à l'extérieur de la gare, selon la SNCF. Le trafic des trains a pu reprendre finalement peu avant 20h30. Au moins 4 trains qui avaient été arrêtés à quelques centaines de mètres de la gare ont pu poursuivre leur trajet. Il y a également eu du retard jusqu'à 1h30 sur plusieurs trains à destination de Paris.