La gare de Saint-Brieuc évacuée, un forcené interpellé dans un train
La gare de Saint-Brieuc a dû être évacuée ce lundi après-midi pour permettre l'interpellation d'un forcené. L'homme était à bord d'un train. Les démineurs sont attendus sur place.

Les policiers briochains sont intervenus en gare de Saint-Brieuc vers 17heures, ce lundi 25 mars. Ils ont interpellé un forcené qui avait pris place dans un train en provenance de Paris, et à destination de Brest. Selon des témoins dans le train "l'homme très agité, était menaçant, il bloquait les portes et portait une cagoule". Cet homme aurait également été armé. Selon d'autres témoins, "trois jeunes à bord du train ont réussi à le maîtriser avant l'arrivée de la police."
La gare de Saint-Brieuc évacuée
La gare de Saint-Brieuc a été évacuée, mais aussi le train dans lequel l'homme a été signalé. L'homme avait des bagages. Ces valises pouvant présenter un risque, des démineurs sont attendus sur place. Le train a été mis sur une voie de garage en les attendant. Des couvertures ont été distribuées aux voyageurs qui ont dû quitter le train précipitamment, sans prendre de manteaux.

Le trafic SNCF perturbé entre Rennes et Brest
Les voyageurs ont pu de nouveau entrer dans la gare peu avant 19h.