La gendarmerie de Haute-Savoie enquête sur un rassemblement sauvage de plus de 1400 adeptes de tuning
Les gendarmes sont intervenus dimanche lors d’un rassemblement qui a réuni 1.400 adeptes du tuning et 600 voitures sur les parkings de la zone commerciale d’Épagny près d'Annecy (Haute-Savoie). L’organisateur de ce rendez-vous non-déclaré et interdit dans le contexte sanitaire actuel est recherché.
Difficile dans ses conditions de passer inaperçu ! Dimanche, les gendarmes ont rapidement découvert un rassemblement d’amoureux du tuning. Ils étaient plus de 1400 adeptes, entre 600 et 700 voitures, sur les parkings de la zone commerciale d’Épagny. "Nous cherchons à identifier l’organisateur de cette manifestation", indique ce lundi la gendarmerie de la Haute-Savoie.
75 procès verbaux
Rassemblement interdit, non-respect des mesures sanitaires, infractions au code la route, les motifs de procès-verbaux étaient nombreux. Soixante-quinze personnes ont été verbalisées. Quatre voitures ont été mises à la fourrière. Les participants à ce rassemblement venaient de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes (Drôme, Savoie, Haute-Savoie) mais aussi de Suisse.