Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La gendarmerie de l'Hérault fait de la prévention avec humour sur les réseaux sociaux

Par

Une campagne de sensibilisation est lancée sur les réseaux sociaux par la gendarmerie de l'Hérault. L'idée est d'utiliser l'humour pour marquer les esprits.

La gendarmerie de l'Hérault mise sur une communication décalée pour faire de la prévention La gendarmerie de l'Hérault mise sur une communication décalée pour faire de la prévention
La gendarmerie de l'Hérault mise sur une communication décalée pour faire de la prévention - gendarmerie de l'Hérault

La gendarmerie de l'Hérault mise sur une communication décalée et humoristique sur les réseaux sociaux pour faire passer des messages de prévention. Des messages diffusés sur les réseaux sociaux, Twitter et Facebook avant tout, pour marquer les esprits "ce que l'on veut, c'est que les gens ne se disent pas oui bon c'est toujours pareil, toujours des interdictions" explique Johanna Di Pietro qui gère la communication de la gendarmerie du département.

Publicité
Logo France Bleu

Parler de l'exhibition sexuelle, de la musique sur la plage, des risques d'incendie, mais autrement. Avec des messages tels que : Ibiza est trop loin pour y faire la fête? Vous désirez vous ambiancer en écoutant de la musique sur la #plage ?  Une tolérance est possible si la musique reste à un volume sonore acceptable pour le voisinage. Renseignez-vous.

Humour toujours la prévention contre l'exhibition sexuelle.

Et puis des messages moins fréquents comme cette interdiction de ramasser des coquillages et du sable.

La gendarmerie de l'Hérault rivalise ainsi avec le compte Twitter de la gendarmerie des Vosges qui a osé se lancer dans des campagnes très décalées pour faire de la prévention comme ici :

Et ça marche ! le compte de la gendarmerie des Vosges est suivi par 14.600 twittos contre un peu de plus de 3.800 fans pour la gendarmerie de l'Hérault.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu