- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Faits divers - Justice
- La gendarmerie des Alpes-Maritimes interpelle deux individus et saisit des armes et de la drogue
La gendarmerie des Alpes-Maritimes interpelle deux individus et saisit des armes et de la drogue
La gendarmerie des Alpes-Maritimes annonce avoir interpellé 2 individus et saisi des armes et du cannabis. Une opération menée en soirée, mardi dernier, à Lantosque.

C'est mardi dernier que la gendarmerie des Alpes-Maritimes a mené une opération antidrogue dans la vallée de la Vésubie, à Lantosque. Une opération qui a abouti à plusieurs saisies : des armes longues, des munitions et quelques plants de cannabis. Par ailleurs, deux individus ont été interpellés. Ils sont suspectés d'avoir menacé avec armes, quelques jours plus tôt, un habitant de la vallée. C'est ce dernier qui a prévenu les forces de l'ordre et déclenché l'opération. Elle a été menée par la gendarmerie des Alpes-Maritimes ; la brigade de Saint-Martin-Vésubie et le peloton de surveillance et d'intervention de Gilette. Les deux personnes ont depuis été présentées au parquet et placées sous contrôle judiciaire. Ils seront convoqués ultérieurement devant la justice.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.