- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente
- Infos
- Faits divers - Justice
- Accident mortel en Charente : un homme de 86 ans placé en garde-à-vue
Accident mortel en Charente : un homme de 86 ans placé en garde-à-vue
L'enquête sur le décès d'un cycliste qui a été percuté par une voiture vendredi soir près de Ruffec avance. Un homme de 86 ans, originaire de la Charente, a été interpellé et placé en garde-à-vue samedi soir. Les gendarmes avaient lancé un appel à témoin.

La gendarmerie de Confolens a interpellé et placé en garde-à-vue un homme de 86 ans samedi soir. Originaire de la Charente, il est soupçonné d'homicide et blessures involontaires.
Vendredi soir, un cycliste a été tué après avoir été percuté par une voiture, sur la départementale 8 entre Taizé Aizie et Ruffec en Charente. L'automobiliste avait pris la fuite. La gendarmerie nationale avait lancé un appel à témoin pour le retrouver. Samedi soir, ils ont découvert le véhicule impliqué dans l'accident au domicile du mis en cause. L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de l'accident et les raisons qui ont conduit le chauffeur à prendre la fuite.
Un délit de fuite
Vendredi soir, deux cyclotouristes roulent sur la départementale. Vers 21 h 10, une voiture circulant dans le même sens qu'eux frôle le premier vélo en le dépassant. Le cyclotouriste fait une embardée et tombe dans le bas-côté. Le conducteur ne s'arrête pas percute violemment le deuxième cycliste. Il meurt peu de temps après des suites de ses blessures malgré les soins prodigués sur place par le SAMU 16. L'automobiliste prend lui la fuite. Un autre cycliste était présent avec lui. Âgé de 18 ans, il a été hospitalisé en grand état de choc à l'hôpital de Ruffec.
Les gendarmes, à la demande du parquet d'Angoulême, lancent donc un appel à témoin pour retrouver cette voiture et son conducteur. Une enquête est ouverte pour "homicide involontaire" et "délit de fuite".
Les deux personnes effectuaient un long périple à vélo entre Madrid et Paris. Vendredi, ils devaient faire étape à Ruffec, non loin du lieu de l'accident. Originaires de région parisienne, ils ont des liens de parenté, sont de famille éloignée.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !