- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- La justice ordonne la démolition de la villa Mury à Piana
La justice ordonne la démolition de la villa Mury à Piana
La Cour d’Appel de Bastia a ordonné la démolition de la villa de 160 mètres carrés. L'association U Levante qui avait porté l'affaire en justice se dit satisfaite.

C’est une nouvelle victoire pour l’association U Levante, dans un arrêt du 19 décembre 2018, la Cour d’Appel de Bastia a demandé la remise en état des lieux et donc la démolition de cette villa de 160 m2 sur deux niveaux, édifiée à Piana sans permis de construire, en lieu et place d’une "casette" située en plein espace remarquable, sur un site Natura 2000 et à moins de 100 mètres de la mer.
En plus d'une amende de 20.000 €, le propriétaire est condamné à démolir dans les 6 mois la villa, sous astreinte de 100 euros par jour, un fois ce délai passé.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.