Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Ligue des droits de l'homme porte plainte contre Christian Estrosi

Par

Christian Estrosi est visé par une plainte déposée par la Ligue des droits de l'homme. L'association attaque le maire de Nice pour "diffamation publique à caractère raciale" après des propos sur la communauté tchétchène.

Christian Estrosi, le maire de Nice
Christian Estrosi, le maire de Nice © Radio France - Fabien Fourel

La Ligue des droits de l'homme a porté plainte contre Christian Estrosi mercredi. Le maire de la ville est visé pour "diffamation publique à caractère raciale" après des propos tenus sur la chaîne d'information BFMTV le 16 juin dernier. "Dans un certain nombre de quartiers de France, la communauté tchétchène, face à d’autres communautés, lutte pour avoir le monopole du marché de la drogue" avait affirmé Christian Estrosi après des scènes de violences dans un quartier de Dijon. 

Publicité
Logo France Bleu

L'association estime qu'il s'agit "d'une allégation ou imputation d'un fait précis, à savoir le trafic de stupéfiants, porte atteinte à l'honneur ou à la considération des personnes tchétchènes à raison de leur origine ou de leur appartenance à cette nation." 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu