Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Limouzinière : un homme roué de coups par ses voisins

Par

Un habitant de La Limouzinière en Loire-Atlantique a été roué de coups par ses voisins vendredi soir. Il était venu leur demander des explications après que ces derniers eurent insulté son épouse.

Cinq hommes interpellés à La Limouzinière après avoir roué de coups leur voisin Cinq hommes interpellés à La Limouzinière après avoir roué de coups leur voisin
Cinq hommes interpellés à La Limouzinière après avoir roué de coups leur voisin © Radio France - Marc Bertrand

Cinq hommes de la même famille ont été interpellés ce mardi matin à leur domicile, ils sont soupçonnés d'avoir frappé un habitant de la Limouzinière vendredi soir. Tout a commencé vers 19  heures dans un des quartiers de ce village de 2300 habitants situé à 30 kilomètres au sud de Nantes. Une habitante sort de chez elle pour demander à ses voisins de faire moins de bruit alors qu'ils effectuent un rodéo en voiture dans une impasse. Les hommes n'apprécient pas la remarque, ils foncent chez la voisine, pénètrent dans son jardin, la bousculent et l'insultent.

Publicité
Logo France Bleu

Ce n'est pas la première fois

Cette femme, conseillère municipale, attend que son époux rentre du travail et lui raconte la scène, ce dernier va immédiatement frapper à la porte des agresseurs pour avoir des explications mais il est violemment pris à partie par cinq hommes qui le rouent de coups. Il souffre aujourd'hui d'une fracture au pied et au visage, il un oeil amoché et la glotte enfoncée selon le maire de La Limouzinière. Sa femme est très choquée.

Elle a cru voir son mari mourir - Frédéric Launay, maire de la Limouzinière

Frédéric Launay déplore ces violences et constate que ce n'est pas la première fois que cette famille "terrorise ce lotissement", elle est connue pour usage d'alcool et de stupéfiants et ce n'est pas la première fois que la situation dégénère selon l'élu mais là "on est passé à l'étape supérieure" ajoute le premier magistrat du village.

Mardi soir, les agresseurs étaient toujours en garde à vue, deux sont âgés de 50 ans, les trois autres ont une vingtaine d'années.

Publicité
Logo France Bleu