Infos

La lycéenne de 15 ans poignardée lundi dans un lycée du Rhône est morte

Par Olivier Uguen, France Bleu samedi 17 septembre 2016 à 12:01

La lycéenne poignardée près de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône est décédée
La lycéenne poignardée près de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône est décédée © Maxppp -

La jeune fille de 15 ans agressée à l'arme blanche dans le lycée Armand de Gleize, près de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône est décédée vendredi, annonce le parquet de Lyon ce samedi matin. Elle avait été poignardée lundi par un camarade de classe.

La lycéenne de 15 ans, qui avait été poignardée très grièvement lundi par un de ses camarades de classe de première au lycée Louis Armand de Gleize, dans le Rhône, près de Villefranche-sur-Saône, n'a pas survécu à ses blessures.

"Elle est décédée vendredi", a indiqué samedi matin le parquet de Lyon à l'Agence France Presse, sans donner plus de détails.

Plusieurs coups de couteau dans le dos

Lundi, à la sortie des cours, dans l'enceinte du lycée, la jeune fille avait reçu plusieurs coups de couteau dans le dos. Interpellé peu après les faits dans l'enceinte du lycée, son agresseur, également âgé de 15 ans, avait utilisé un couteau ayant une lame de 15 cm pour la poignarder, à la sortie des cours, dans l'enceinte du lycée, quelques dizaines de mètres avant un portail surveillé par un assistant d'éducation.

Interpellé peu après le drame dans le lycée, l'agresseur, âgé lui aussi de 15 ans, a reconnu les faits, expliquant avoir eu l'idée de tuer sa camarade, dont il se sentait très proche, pendant l'été. Le lycéen n'avait aucun antécédent judiciaire, jusqu'à sa mise en examen.

Partager sur :