- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Inondations de 2015 : la maire de Biot Guilaine Debras mise en examen
Inondations de 2015 : la maire de Biot Guilaine Debras mise en examen
Guilaine Debras, la maire de Biot (Alpes-Maritimes), a annoncé ce mercredi sa mise en examen dans le cadre de l'enquête sur les terribles inondations d'octobre 2015 qui avaient fait trois morts sur sa commune.

C'est une Guilaine Debras sereine et voulant jouer la transparence qui s'est présentée ce mercredi en début d'après-midi devant la presse pour annoncer sa mise en examen.
La maire de Biot, entendue lundi par les enquêteurs, l'est pour "homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité et de prudence". Cela fait suite à l'enquête ouverte après la mort de trois pensionnaires d'une maison de retraite de la commune.
Un drame survenu lors des terribles inondations de la nuit du 3 au 4 octobre 2015. Ces dernières avaient fait 21 morts dans le département.
Savoir ce qui s'est passé
Depuis ce jour, la gendarmerie, en charge du dossier, cherche les responsabilités de chacun. De nombreux Biotois attendent de savoir ce qui s'est passé cette nuit.
De même pour la première magistrate de la commune qui espère enfin pouvoir s'expliquer, accéder au dossier et se défendre s'il le faut. Guilaine Debras a pris un avocat et se dit prête à faire face, assurant qu'elle n'a rien à se reprocher :
"J'ai fait ce que j'avais à faire, ce qui était en mon pouvoir, en mon devoir, en fonction des informations que j'avais."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !