La maire de Chavanac en Haute-Corrèze sera jugée pour tentative d'escroquerie
La maire de Chavanac ira bien devant la justice. Catherine Durand comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Tulle le 7 novembre pour tentative d'escroquerie, faux et usage de faux, et falsification de délibération de conseil municipal.

Catherine Durand encourt 10 ans de prison car les faits de tentative d'escroquerie, pour lesquels la peine encourue est de sept ans normalement, sont aggravés par sa qualité de maire, personne dépositaire de l'autorité publique. Catherine Durand en fait a transformé un devis de société en facture et fait une fausse délibération de son conseil municipal demandant le versement d'une somme de 6.000 euros sur le compte bancaire de son conjoint. C'est la trésorerie publique de Bugeat qui a trouvé les documents suspects et saisi le procureur.
Après enquête Catherine Durant a été interpellée cette semaine et a reconnu les faits au cours de sa garde à vue. Elle a été remise en liberté jeudi sous contrôle judiciaire. Avec donc une convocation au tribunal pour le 7 novembre. Catherine Durand promet de tout expliquer alors, en attendant elle a envoyé ce vendredi sa lettre de démission de maire au préfet.