Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La mairie de La Ricamarie visée par des incendiaires

Par

La maire de La Ricamarie (Loire) a été la cible d'une tentative d'incendie dans la nuit de jeudi à vendredi. Un ou plusieurs individus ont projeté des récipients plastique contenant de l’essence sur la façade arrière du bâtiment.

La mairie de La Ricamarie La mairie de La Ricamarie
La mairie de La Ricamarie - capture google maps

La maire de La Ricamarie (Loire) a été la cible d'une tentative d'incendie dans la nuit de jeudi (23 avril) à vendredi (24 avril). Aux alentours de minuit, un ou plusieurs individus ont projeté des récipients plastique contenant de l’essence sur la façade arrière du bâtiment. Ce début d'incendie n'a heureusement pas causé de dégâts.

Publicité
Logo France Bleu

Le maire de la commune, Cyrille Bonnefoy, a porté plainte. Il explique cette attaque par le climat qui règne en ce moment dans sa commune et se désole que ce soit la mairie qui soit prise pour cible. "Il y a plusieurs explications possibles, il y a eu quelques arrestations de jeunes, des bandits bien connus des forces de police, qui font du trafic de drogue. Il y a aussi ce confinement pour certains dans des espaces un peu contraints et puis les agissements de quelques abrutis." 

Le maire de La Ricamarie se dit "un peu désabusé" et se désole de cette attaque alors que la mairie fait en ce moment tout son possible pour mener des actions en matière de réussite éducative en direction des publics les plus en difficulté. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu