Faits divers – Justice

La maison de Xavier Dupont de Ligonnès mise en vente à Nantes ?

Par Mikaël Roparz, France Bleu Loire Océan jeudi 24 avril 2014 à 21:15

La maison de Xavier Dupont de Ligonnès à Nantes
La maison de Xavier Dupont de Ligonnès à Nantes © MaxPPP

La maison de famille où s'est déroulé le quintuple meurtre de l'épouse et des quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès, en avril 2011 à Nantes serait en vente. Mais une héritière affirme qu'il n'en n'est rien.

C'est sous la terrasse de cette maison située 55 boulevard Schumann à Nantes que la police découvre le 21 avril 2011 les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants. Ils avaient été tués à la carabine dans leur sommeil.Depuis le drame, et jusqu'en  2012, la maison était restée sous scellés puis elle a ensuite été totalement vidée. Les proches avaient récupéré toutes les affaires personnelles et les meubles. L'intérieur a été rénové.

La maison est aujourd'hui en vente avait annoncé France 3 Pays de la Loire sur son site internet. Une information confirmée par un agent immobilier "Oui, la maison est bien en vente. Si quelqu'un se présente, il pourra l'acquérir mais je n'ai pas souhaité me charger de ce mandat car cette histoire m'a touché de beaucoup trop près ", a t-il dit. Elle est estimée à 400 000 euros.

Pourtant, une héritière affirme le contraire. Sur le site internet de Presse Océan, elle précise que "la maison n'est pas à vendre ". "Elle sera un jour mise en vente, mais ça n'est pas le cas pour l'instant ", assure-t-elle.

Depuis le drame, on ne compte plus le nombre de fois où l'on annonçait la mise en vente du domicile des Ligonnès. Ce fut le cas notamment en février 2012 et juillet 2012.

Xavier Dupont de Ligonnès n'a pas été retrouvé malgré 800 signalements. "Trois services de PJ sont mobilisés sur ce dossier " notamment la Brigade Criminelle de Nantes (9 enquêteurs) et l'OCRVP, l'Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes avait indiqué Jean-René Personnic, patron de l'antenne PJ de Nantes le 24 janvier sur France Bleu Loire Océan.

Partager sur :