- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Faits divers - Justice
- La maîtresse d'un chien mordue à la main à Quimper, deux policiers blessés
La maîtresse d'un chien mordue à la main à Quimper, deux policiers blessés
Les policiers de Quimper ont dû intervenir mardi soir suite à une nouvelle "bagarre" entre chiens. L'une des deux maîtresses a été mordue à la main, l'autre a été sauvée par les forces de l'ordre alors qu'elle voulait sauter d'un pont.

Une nouvelle affaire de "chiens mordeurs" à Quimper dans le Finistère. Mardi soir, vers 18h30 rue Gourmelen, deux chiens en sont venus aux crocs. L'une des maîtresses a été mordue à la main, par le chien d'une autre dame. Un molosse beaucoup plus gros que le sien, plus petit. Alertés, les policiers arrivent et tentent de séparer les animaux.
Une tentative de suicide
Ils expliquent à la propriétaire du gros chien, que son animal doit aller au chenil, vu sa taille. Celle-ci s'effondre, et menace de se jeter du pont juste à côté. Ce qu'elle tente de faire, elle l'enjambe. Les forces de l'ordre la rattrapent in extremis. Sauf que derrière eux, il y a le chien. Il se jette sur eux, croyant qu'ils font du mal à sa maîtresse. Les deux policiers n'ont pas été blessés, mais souffrent de quelques douleurs à l'épaule et au poignet, suite à la chute.
La maîtresse du chien a été interpellée et placée en garde à vue. Le molosse lui a été envoyé à la fourrière, pour une étude comportementale, et voir s'il a tous ses vaccins, étant donné qu'il a mordu quelqu'un. La victime a d'ailleurs porté plainte. Quant à la propriétaire du gros chien, elle risque d'être poursuivie pour "violences avec armes par destination."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !