Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Manche maintenue en vigilance jaune vents forts et inondations

Par

Le département de la Manche est maintenu en vigilance jaune vents forts et inondations jusqu'à dimanche matin 6 heures. Sur ce long week-end de la Saint-Sylvestre, les rafales peuvent atteindre 130 km/h sur les caps exposés.

La vigilance jaune vents forts et inondations vaut jusqu'à dimanche matin 6 heures.
La vigilance jaune vents forts et inondations vaut jusqu'à dimanche matin 6 heures. © Maxppp - Jean-Yves Desfoux

Le vent continue de souffler sur le département de la Manche. La vigilance jaune vents forts et inondations est donc maintenue jusqu'à ce dimanche 6 heures du matin. Selon les données météorologiques, le vent se renforcera en seconde partie dans la nuit de samedi à dimanche. Sur ce long week-end de la Saint-Sylvestre, les rafales peuvent atteindre 120 km/h sur le littoral, voire 130 km/h sur les caps exposés.

Publicité
Logo France Bleu

Un phénomène qui pourrait se combiner avec d'importantes précipitations. De fortes pluies sont attendues ce dimanche matin. La préfecture de la Manche explique que "les premiers débordements de cours d'eau sont possibles__, notamment sur les chemins de halages et berges de la Vire". Jusqu'à lundi, "le risque vagues-submersions pourrait se trouver augmenté pour cette période, impactant tout spécialement les zones littorales exposées ouest", ajoute la préfecture.

Les autorités appellent à la plus grande prudence dans les déplacements "tout particulièrement sur le littoral et en forêt". 

Des débordements de certains cours d'eau, comme la Vire, sont possibles - Capture d'écran site Vigicrues

Ce samedi matin, vers 7 heures, on a relevé une rafale à 107 km/h à Barfleur. Sur le plan des coupures de courant, le gestionnaire du réseau Enedis a annoncé une "situation redevenue à la normale" sur toute la Normandie ce samedi matin. Les agents avaient encore à traiter "quelques pannes isolées". Vendredi, vers 15 heures, 11 000 foyers normands étaient privés d'électricité, principalement dans la Manche, le Calvados et la Seine-Maritime. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu