Faits divers – Justice

La Manif pour tous dans les rues de Paris et de Lyon

Par Nathalie Delpeyrat, France Bleu dimanche 2 février 2014 à 9:43

Manif pour tous à Paris le 26 mai 2013
Manif pour tous à Paris le 26 mai 2013 © Thomas Padilla - Maxppp

Des dizaines de milliers de partisans de la Manif pour tous, remontés contre une supposée "théorie du genre", sont attendus dimanche à Paris et à Lyon pour défendre leur vision de la famille traditionnelle contre ce qu'ils appellent la "familiphobie" du gouvernement.

Des parents et des poussettes dans les rues de Paris et de Lyon cet après-midi. Les organisateurs de la Manif pour tous espèrent réunir 200.000 personnes dans les rues de la capitale. Après s'être mobilisés  contre le mariage homosexuel, les partisans de la Manif pour tous ont un nouveau combat : l'ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes et la gestation pour autrui, alors que le futur projet de loi sur la famille ne prévoit aucun de ces projets.

La sécurité lors de la manif pour tous, un reportage de Delphine Gotchaux

La Manif pour tous vise aussi l'ABCD de l'égalité, destiné à lutter contre les stéréotypes entre filles et garçons à l'école primaire.Une semaine après la forte mobilisation contre le gouvernement, baptisée "Jour de Colère", et les débordements qui ont suivi - 19 policiers blessés, 226 gardes à vue - , le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a prévenu qu'il ne tolèrera "aucun débordement". Le cortège partira sous haute surveillance de l'Ecole militaire à 13 heures jusqu'à la Denfert-Rochereau.

Ludovine de la Rochère, présidente de la manif pour tous, se défend de toute violence

Partager sur :