La Marne et les Ardennes se taisent en hommage aux victimes de l’attentat de Nice
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce lundi midi dans différents endroits de la Marne et des Ardennes pour respecter la minute de silence en hommage des victimes de l’attentat de Nice.

La France entière s’est unie dans le silence ce lundi midi, au troisième de deuil national, consécutif à l’attentat de Nice jeudi dernier. Une minute de silence a été respectée à midi dans tout le pays en mémoire des 84 personnes tuées et des centaines d’autres blessées par ce camion lancé à travers la foule sur la Promenade des Anglais.
Un silence auquel se sont joints plusieurs villes de la Marne et des Ardennes. A Charleville-Mézières, 250 personnes se sont rassemblées sur la Place Ducale. Un autre rassemblement avait lieu au même moment à la préfecture avec les services de l’Etat, les autorités militaires et les forces de l’ordre.
La préfecture de la Marne, elle, avait organisé un rassemblement commun avec la ville et l’agglomération de Châlons-en-Champagne. Plus de 200 personnes, certains avec des drapeaux français, se sont donc retrouvés dans la cour de la préfecture pour se taire, tous ensemble. D’importants contrôles de sécurité avaient été mis en place à l’entrée. Certains n’ont ainsi pas pu entrer dans la cour.

