Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La montagne ardéchoise confrontée à une série de cambriolages

Par

Presque un par jour le mois dernier. Il y en a eu une vingtaine de cambriolages en quelques semaines. Du vol d'outils principalement. Les faits se sont produits sur une vaste zone, de Coucouron à Thueyts, de St-Cirgues à St-Etienne de Lugdarès. Les habitants n'en peuvent plus, les élus interpellent le Préfet de l'Ardèche.

Cambriolage (illustration)
Cambriolage (illustration) © Maxppp

Le sénateur UMP Jacques Genest vient d'écrire au Préfet pour lui réclamer des effectifs de gendarmerie supplémentaires. Pour l'instant, la Préfecture ne communique pas sur ce dossier, le parlementaire lui, n'a pas reçu de réponse.

Publicité
Logo France Bleu

Pour surveiller un territoire qui s'étend du Gerbier de Jonc au massif du Tanargue, il y a huit gendarmes, six basés à Lanarce et deux au Béage. C'est trop peu estiment les élus : la fermeture de plusieurs casernes, ces dernières années, n'a pas franchement arrangé les choses selon eux.

"A part l'autodéfense qu'est-ce qu'on peut faire "

Ce n'est pas facile tous les jours nous explique un gendarme du secteur. Un sentiment d'insécurité commence donc à s'installer dans la région, les habitants se disent abandonnés."Nous sommes inquiets" explique un maire de la montagne. "A part l'autodéfense qu'est-ce qu'on peut faire " se désole un autre.

La délinquance a donc tendance à s'implanter en milieu rural. Et c'est un gros problème pour l'attractivité de ces zones réputées tranquilles. Jacques Genest espère que la Préfecture de l'Ardèche saura endiguer rapidement ce phénomène car il redoute un drame vu l'exaspération, la colère qui gronde sur la montagne ardéchoise.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu