La mort suspecte d'une vieille dame chez elle à Castanet-Tolosan
Une dame de 93 ans a été retrouvée morte vendredi 1er février à Castanet-Tolosan (Haute-Garonne). Les gendarmes n'excluent pas la piste criminelle.

Une habitante de Castanet-Tolosan de 93 ans a été retrouvée morte vendredi 1er février. Les autorités sur place ont des doutes sur le caractère accidentel du décès. Une enquête a été ouverte.
Une femme déjà agressée
Pour l'instant, impossible de savoir si c'est une mort accidentelle. Les gendarmes qui sont arrivés sur place ce vendredi matin ont eu suffisamment d'éléments pour en douter.
Installée dans une propriété cossue sur l'avenue principale de la ville, cette nonagénaire avait déjà été agressée et violentée en août dernier chez elle lors d'un cambriolage.
Quelques semaines auparavant, un homme s'était introduit chez elle. Trois suspects jugés à Toulouse depuis.
"Elle était connue de tous" - Arnaud Lafon, maire de Castanet-Tolosan
Maire de Castanet-Tolosan depuis 2001, Arnaud Lafon connaissait bien Simone, ancienne conseillère municipale d'une commune voisine : "Cette dame faisait partie des figures emblématiques de la ville. Très active malgré son âge avancé, qui participait à l'ensemble des commémorations des anciens combattants. Une dame assez discrète, mais avec un fort tempérament."
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort.