Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Creuse : la nationale 145 coupée pendant onze heures à cause d'un accident de poids-lourd

Par

La circulation a été coupée sur la nationale 145 dans le sens Montluçon - Guéret, au niveau de Auge à cause d'un accident jeudi matin. Un bouchon de 4 km s'est formé dans la matinée. La route n'a rouvert qu'à 19 h.

L'accident s'est produit vers 8h du matin. L'accident s'est produit vers 8h du matin.
L'accident s'est produit vers 8h du matin. © Radio France - Virginie Vandeville

Dès 7 h 45 ce jeudi matin, la circulation a été coupée sur la nationale 145 dans le sens Montluçon - Guéret, au niveau de Auge à cause d'un accident. Un camion et une camionnette se sont rentrés dedans suite à un dépassement. Avec le choc, la camionnette a été projetée de l'autre côté de la nationale 145. Les deux chauffeurs sont légèrement blessés, ils sont soignés à l'hôpital de Guéret et d'Aubusson.

Publicité
Logo France Bleu

Peu avant 9h, l'accident avait déjà provoqué quatre kilomètres de bouchons. Les agents de la DIRCO (Direction Interdépartementale des Routes Centre Ouest) ont passé la matinée à couper les glissières de sécurité afin d'évacuer les voitures coincées.

Le camion bloque la circulation depuis 7 h 45 sur la 145, ce jeudi matin. © Radio France - Virginie Vandeville
Il a fallu plus de 3 heures pour mettre en place une déviation ce jeudi sur la 145. © Radio France - Virginie Vandeville

Près de trois heures d'attente pour des automobilistes

" C'est long mais bon nous n'avons pas le choix d'attendre. Je joue sur mon téléphone en attendant ", raconte Christelle qui a attendu 2 h 40. "Qu'est ce que vous voulez qu'on fasse ? On ne peut qu'attendre que ça se règle. Alors moi je m'amuse à chercher des destinations de vacances avec mon GPS", sourit un autre automobiliste.

Vers 11 h, les automobilistes ont pu commencer à faire demi-tour. Une déviation a été mise en place. Le bouchon s'est résorbé avant midi selon les gendarmes.

La nationale 145 rouverte à 19h

Le temps de dégager la voie et nettoyer les débris de l'accident, il a fallu attendre 19 h pour que la circulation soit rétablie. Mais ce n'est pas tout à fait un retour à la normale : au niveau de Auge on ne roule toujours que sur une seule voie, dans les deux sens de circulation.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu