La permanence du Parti Socialiste à Tulle a été vandalisée
La façade du bâtiment du PS rue Jean Jaurès à Tulle a été copieusement peinturlurée au terme d'une journée d'action contre la loi El Khomri. Son premier secrétaire, Karim Maatoug, s'indigne d'un acte lâche.

Pendant la nuit de jeudi à vendredi, la permanence socialiste a reçu des projections de peinture et produits toxiques selon son premier secrétaire. "C'est un acte que je condamne très fermement. C'est un acte lâche qui a été fait vraisemblablement en cachette la nuit. Au-delà du dommage contre le bien, je crois que c'est quelque part l'engagement politique de nos militants socialistes en Corrèze qui a été visé. Ce ne sont pas des procédés républicains démocratiques."
Une plainte a été deposée
Ces dégradations sont apparues au terme d'une journée de mobilisation contre le projet de la loi El Khomri où les manifestants avaient brandi le portrait de François Hollande en monarque. . En soirée, le mouvement Nuit Debout a tenu une assemblée générale, mais Karim Maatoug ne fait pas d'amalgame. "Je ne fais aucun lien entre les manifestations et ce qui a pu se produire hier soir."
La fédération socialiste de la Corrèze va saisir la justice.