Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La piste Antoine Zoia se précise après la découverte d'un squelette pendu à Clarensac

Par

L'enquête ouverte après la découverte d'un squelette sur la commune de Clarensac (Gard) s'oriente vers la piste du jeune Antoine, disparu en 2016, grâce notamment aux objets découverts près du corps.

Le squelette a été retrouvé par des chasseurs dans la garrigue sur la commune de Clarensac
Le squelette a été retrouvé par des chasseurs dans la garrigue sur la commune de Clarensac © Radio France - Julie Munch

"Les éléments tendent à rapprocher les investigations de la disparition d'Antoine_, même si nous n'avons aucune certitude"_, a déclaré Eric Maurel, le procureur de Nîmes. Aucune certitude certes mais des indices. Des objets ont été retrouvés à proximité du corps. "Certains ont été formellement reconnus comme ayant appartenu à Antoine Zoia", ajoute Eric Maurel.

Publicité
Logo France Bleu

Pour autant, la présence de ces objets ne confirme pas l'identité du squelette retrouvé pendu par des chasseurs samedi 29 septembre au matin en pleine garrigue sur la commune de Clarensac. Une autopsie sera pratiquée sur le corps dans la journée du lundi 1er octobre. Les résultats des analyses ADN seront disponibles au milieu de la semaine. 

Le jeune Antoine a disparu depuis 2016. Il a été vu pour la dernière fois dans un bureau de tabac de Clarensac. Cet élève de première S avait acheté un briquet alors qu'il ne fumait pas. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu