La piste du loup semble se confirmer en Dordogne
lundi 2 novembre 2015 à 17:33
La dépouille de l'animal abattu vendredi dans un poulailler d'une ferme de St Léon-sur-l'Isle, a été embarquée par l'office national de la chasse. Une autopsie va être pratiquée pour confirmer s'il s'agit bien d'un loup.

Selon les premières constations de l'office national de la chasse transmises au procureur de la République de Périgueux, c'est peut-être bien un loup qui a été retrouvé dans un poulailler d'une ferme de St Léon-sur-l'Isle entre Mussidan et Périgueux vendredi.
L'animal qui a été abattu, était très maigre, pas plus de 17 kilos avec une patte en mauvais état, prise dans un collet. Pour autant, il faut être prudent et attendre les résultats de l'autopsie et les analyses ADN pour le confirmer.
Encore beaucoup de questions
De quelle race serait-il ? Un loup d'Amérique serait la preuve de l'existence d'un trafic souvent dénoncé. Un loup français venu des Alpes ou des Pyrénées serait la preuve qu'il ne connait pas les frontières, et une nouvelle problématique se poserait car le loup français est une espèce protégée, qu'il est donc interdit d'abattre.
un loup ou un chien loup ?