La Plagne : une minute de silence et remontées mécaniques à l'arrêt en hommage au pisteur décédé
La station de ski de La Plagne (Savoie) a observé une minute de silence ce jeudi à 14h25 précisément pour rendre hommage au pisteur mort dans une avalanche hier mercredi. Toutes les remontées mécaniques ont été mises à l'arrêt.

24 heures après la mort de l'un des siens dans une avalanche, la station de ski de La Plagne (Savoie) a observé une minute de silence ce jeudi à 14h25 précisément pour rendre hommage à ce pisteur mort mercredi. Toutes les remontées mécaniques ont également été mises à l'arrêt.
Cette avalanche a emporté deux pisteurs secouristes. La coulée s'est déclenchée aux alentours de 14h30, en zone hors-piste, alors qu'ils étaient en patrouille dans le secteur des Bourtes, sous la télécabine de la Roche-de-Mio.
L'un des deux pisteurs a été enseveli sous la neige. Il a été localisé par son collègue grâce à son détecteur de victimes d'avalanche une dizaine de minutes plus tard. Il était inconscient à l'arrivée de l'hélicoptère des gendarmes de la CRS Alpes de Modane.
L'homme 54 ans a été pris en charge par un médecin, qui a réussi à faire repartir son pouls, avant de l'évacuer sur l'hôpital de Grenoble où il est malheureusement décédé.