Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La police de Bergerac retrouve un homme de 87 ans soupçonné de délit de fuite

Par

Les enquêteurs du commissariat de Bergerac en Dordogne ont retrouvé l'homme soupçonné d'avoir percuté un promeneur mercredi matin sur une route de Cours-de-Pile. C'est un homme de 87 ans. Il assure qu'il n'a pas réalisé qu'il avait renversé quelqu'un.

La brigade accidents a mené l'enquête et identifié le conducteur de la voiture (photo d'illustration). La brigade accidents a mené l'enquête et identifié le conducteur de la voiture (photo d'illustration).
La brigade accidents a mené l'enquête et identifié le conducteur de la voiture (photo d'illustration). © Radio France - Marc Bertrand

"Je pensais que c'était une boite aux lettres". C'est ce qu'a dit l'homme de 87 ans aux enquêteurs du commissariat de police de Bergerac, qui le soupçonnent d'avoir percuté un promeneur et d'avoir pris la fuite, mercredi 23 mars, sur une route de campagne de Cours-de-Pile en Dordogne. Le retraité a assuré aux policiers qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il avait percuté quelqu'un. 

Publicité
Logo France Bleu

Identifié grâce au travail d'enquête de la brigade accident

Les policiers de la brigade accident avaient lancé un appel à témoins le soir même de l'accident, pour tenter de retrouver le conducteur. Finalement, c'est leur travail d'enquête qui leur a permis de l'identifier. Sa voiture, une Renault Clio, avait perdu son rétroviseur droit dans le choc avec le piéton. C'est grâce à ce détail que les enquêteurs sont remontés jusqu'à lui.

Le retraité n'a pas de casier judiciaire. Les policiers l'ont laissé libre après une brève mise en garde à vue, mais l'enquête se poursuit. La justice attend notamment de connaître le rapport précis des blessures de la victime pour décider des poursuites éventuelles à l'encontre de l'homme de 87 ans. 

Publicité
Logo France Bleu