La police de Charente-Maritime au secours d'un chiot traîné à bout de laisse par son maître en trottinette
Lundi après-midi, la police nationale de Charente-Maritime est venue au secours d'un chiot Husky de Sibérie en sang après avoir été traîné à bout de laisse par son maître en trottinette électrique.
Parti chercher son enfant à l'école, le père de cette famille rochelaise avait attaché la laisse du Husky de quelques mois à sa trottinette électrique. Éméché il n'aurait pas remarqué que le chiot n'arrivait pas à suivre le rythme.
Ce lundi après-midi, le père de famille décide d'emmener le chiot Husky de Sibérie, né pendant le dernier confinement et fraîchement adopté, pour aller chercher son enfant à l'école à 3 kilomètres de son domicile. Il enfourche sa trottinette électrique et y attache la laisse du chiot. Selon la police de Charente-Maritime, sous l'effet de l'alcool l'homme n'aurait pas remarqué que le chiot n'arrivait pas à suivre. A quelques mètres de l'école, ne tenant plus sur ses pattes, il tombe et se fait ainsi traîner au sol à bout de laisse.
Une fois devant l'école, l'animal en sang est secouru par la police ayant été alertée de la situation. Il a été transporté à la clinique pour être soigné. Son maître, qui n'est désormais plus son maître, a été conduit au commissariat pour s'expliquer de son comportement, il est convoqué en avril prochain devant le tribunal judiciaire de La Rochelle.