Faits divers – Justice

La police de Limoges interpelle un chauffard en Charente après une longue course poursuite

Par Françoise Ravanne, France Bleu Limousin jeudi 20 avril 2017 à 12:26

Les policiers de Limoges mobilisés une bonne partie de la nuit de mercredi à jeudi pour interpeller un chauffard
Les policiers de Limoges mobilisés une bonne partie de la nuit de mercredi à jeudi pour interpeller un chauffard © Maxppp - Alex Baillard

Un automobiliste de 32 ans a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi par les policiers de Limoges qui ont dû le poursuivre jusqu'en Charente pour arrêter sa course folle. Le chauffard est un habitant de la Haute-Vienne déjà connu des services de police.

C'est à Couzeix, dans l'agglomération de Limoges vers 3 h 45 ce jeudi, que le conducteur a été repéré après avoir commis plusieurs infractions au code de la route. Une patrouille de la police nationale s'est alors lancée à sa poursuite mais ce n'est que 50 k ms plus loin à Excideuil en Charente qu'il a été rattrapé.

Mais le forcené refusant de sortir de son véhicule, il a fallu l'intervention de la brigade anticriminalité pour le contraindre à obtempérer. Le dépistage à l'alcoolémie effectué sur les lieux de l'interpellation s'est révélé positif. L'homme, un haut-viennois déja connu des services de police a refusé de se soumettre à un nouveau test une fois revenu à Limoges . Il a été placé en garde à vue au commissariat de Limoges.