Faits divers – Justice

La police de Romans met fin à une série de cambriolages et d'actes de vandalisme dans la ville

Par Valéry Lombardo, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 22 septembre 2015 à 18:46

Voiture de police, image d'illustration.
Voiture de police, image d'illustration. © Radio France

2 jeunes âgés de 17 et 26 ans ont reconnu lors de leur garde à vue avoir commis 10 vols par effraction et 1 incendie à Romans en une semaine. Le majeur est en prison , il sera jugé jeudi après-midi à Valence.

10 vols par effraction et 1 incendie en une semaine.

Un joli coup pour la police de Romans car depuis une semaine , les dégradations sur des biens publics et les cambriolages se succèdent.

Le majeur , originaire de Bourg de Péage et le mineur qui vit à Romans ont avoué être les auteurs de 7 cambriolages la semaine dernière dans des restaurants Romanais , le Café des arts , le Gailly , le Mandrin ou encore le Bistrot gourmand.

A chaque fois , ils sont entrés par effraction avant de repartir avec le fond de caisse.

Ils reconnaissent aussi l'incendie du gymnase Monnier et les actes de vandalisme commis dans 2 écoles , celle du quartier de la Pierrotte et l'école privée Notre dame des champs au pied de Jacquemart.

Les 2 jeunes ont d'ailleurs été interpellés , en flagrant délit , dans la nuit de dimanche à lundi à proximité de cet établissement du centre ville.

Le majeur , déjà condamné par le passé pour vols a été incarcéré , il sera jugé jeudi après-midi en comparution immédiate.

Le mineur , qui n'avait encore jamais fait parler de lui , a été remis en liberté , il sera suivi par un éducateur.