Faits divers – Justice

La police de Valenciennes lance un appel pour retrouver les propriétaires d'une centaine de bijoux volés !

Par Rafaela Biry-Vicente, France Bleu Nord lundi 13 avril 2015 à 15:51

police illustration
police illustration © Radio France

Suite au démantèlement d'un réseau de cambrioleurs la semaine dernière, responsable d'au moins une vingtaine de vols, la police a retrouvé une centaine de bijoux dont elle cherche les propriétaires.

7 personnes, membres d'une famille de Bruay sur l'Escaut ont été interpellées la semaine dernière, soupçonnées d'être responsables d'une vingtaine de vols par effraction depuis 1 an et demi dans un secteur de 300 à 400 km autour de Bruay, même en Belgique .

La bande très connue des services de police pour de multiples vols, le principal mis en cause ayant déjà 23 condamnations à son actif, volait des voitures, installait des "doublettes" de plaques d'immatriculation qui paraissaient vraies pour se couvrir, et sillonnait le secteur pour s'attaquer aux maisons des particuliers pour voler, télévisions, ordinateurs, matériel Hi-Fi, et aussi bijoux . La famille avait aussi fait un casse à la voiture bélier l'année dernière au Leclerc de Bellaing dans le Valenciennois.

police Valenciennes

5 interpellées, des femmes ou concubines profitaient des biens ou les revendaient sur le bon coin. Lors des perquisitions 13 000 euros en liquide ont été retrouvés, ainsi que notamment centaine de bijoux dont la police cherche les propriétaires. 2 hommes ont été placés en détention provisoire pour association de malfaiteurs et vols en bande organisée et 5 femmes placées sous contrôle judiciaire pour recel.

Si vous avez été victime d'un cambriolage non élucidé, vous pouvez donc vous rendre au commissariat de Valenciennes ou le contacter au 03.27.28.28.28