- Accueil
- Bretagne
- Morbihan
- Infos
- Faits divers - Justice
- Vannes : une chienne maltraitée, vivant dans ses excréments, découverte dans un appartement
Vannes : une chienne maltraitée, vivant dans ses excréments, découverte dans un appartement
Alertés par des odeurs insoutenables, les policiers et pompiers de Vannes, dans le Morbihan, sont intervenus dans un appartement où ils ont découvert une chienne prostrée, décharnée, vivant dans ses excréments. Une enquête judiciaire est ouverte.

C'est une patrouille de police à Vannes qui est intervenue, alertée pour des odeurs insoutenables provenant du rez-de-chaussée d'un appartement. Après ouverture de la porte par les pompiers : ils ont découvert une chienne Labrador décharnée vivant dans ses excréments. Sans eau ni nourriture, l'animal apeuré, restait prostré sous une chaise parmi des asticots. L'animal a été conduit dans une clinique vétérinaire à Vannes qui confirme les violences et actes de cruauté. Elle affiche un poids de 40% en dessous de la normale ! La chienne, prénommée "Princesse" reprend des forces à la SPA de Vannes. L'enquête a été confiée au groupe d'appui judiciaire du commissariat de Vannes.
La police du Morbihan rappelle sur sa page Facebook que : "Toute personne qui exerce, publiquement ou non, des sévices graves ou qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, encourt deux ans de prison et 30.000 € d'amende."
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.