Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La police du Nord ouvre sa page Facebook

Par

La police nationale du Nord continue à investir les réseaux sociaux. Après Twitter, elle a ouvert ce jeudi une page Facebook. Vous y trouverez des messages de prévention, des informations pratiques. La police affirme également vouloir lutter contre les "fake news".

La page Facebook de la police 59 a ouvert ce jeudi à 10h La page Facebook de la police 59 a ouvert ce jeudi à 10h
La page Facebook de la police 59 a ouvert ce jeudi à 10h - Capture d'écran @PoliceNat59

La police du Nord est désormais sur Facebook. Le compte @PoliceNat59 a officiellement ouvert ce jeudi matin. La police explique souhaiter que chacun puisse être en lien direct avec la police.

Publicité
Logo France Bleu

Information et prévention

Sur cette page, elle communiquera sur des accidents, des appels à témoins par exemple. Elle annonce qu'elle l'utilisera aussi pour lutter contre les "fake news".

Elle pourra aussi y diffuser des photos d'objets volés pour tenter de retrouver leurs propriétaires.  Elle publiera aussi des messages de prévention (en matière de sécurité routière par exemple), des informations pratiques (comme sur l'opération Tranquillité vacances) ou encore de sensibilisation aux violences conjugales ou au harcèlement scolaire

Des infos de tous les services de la police nationale

Ce nouveau compte Facebook est administré par la sécurité publique, et reprend les informations des différents services : compagnies républicaines de sécurité (CRS), police judiciaire (PJ), police aux frontières (PAF), recrutement et formation, laboratoire de police scientifique.

La police nationale du Nord est également présente sur Twitter depuis quatre ans.

La police rappelle que cette page Facebook ne sert pas à saisir les enquêteurs. Pour toute urgence, il faut faire le 17.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu