- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Faits divers - Justice
- La police et la ville d'Orange interviennent dans le centre-ville pour sauver une trentaine de chiens
La police et la ville d'Orange interviennent dans le centre-ville pour sauver une trentaine de chiens
Une enquête pour sévices graves envers un animal domestique est ouverte à Orange après le sauvetage d'une trentaine de chiens. La municipalité avec l'appui de la police a découvert ce mardi 29 chihuahuas dans un appartement de 45 mètres carré dans un état insalubre.

La police d'Orange est intervenue ce mardi 29 septembre dans le centre-ville en appui au service habitat de la mairie dans une affaire d'insalubrité. 29 chiens de race chihuahua ont été découverts dans un appartement de 45 mètres carré, parfois âgés seulement de quelques mois. Certains étaient entassés dans des cages à chat, parfois jusqu'à cinq chiens par cage. Les chihuahuas vivaient dans cet appartement au milieu de cafards et autres nuisibles. Les pièces étaient aussi envahies de meubles, d'objets divers et d'immondices du sol au plafond.
Les policiers ont pu récupérer tous les chiens et les ont confiés à une fondation d'assistance aux animaux, pour les mettre en sécurité et évaluer leur état de santé. Une enquête pour "actes de cruauté et sévices graves envers une animal domestique" a été ouverte.
L'association de défense des animaux qui les récupéré portera plainte ce mercredi au commissariat d'Orange.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !