- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Faits divers - Justice
- Coronavirus : la police force la fermeture d'un restaurant du Vieux-Port de Marseille
Coronavirus : la police force la fermeture d'un restaurant du Vieux-Port de Marseille
Un des restaurants marseillais encore ouverts ce lundi a reçu la visite de la police en début d'après-midi. Sommé de fermer son établissement, le patron a échappé à une amende.

Depuis dimanche soir, tous les bars et les restaurants de Marseille et d'Aix-en-Provence doivent rester fermés. Mais plusieurs établissement à Marseille ont fait de la résistance. C'est le cas du Collins sur le Vieux-Port à proximité de l'Hôtel de Ville. Au menu ce lundi : moules-frites.
Pendant le service du midi, la brigade des bars est venue constater que l'arrêté préfectoral n'était donc pas respecté. "Ils ont été très aimables, raconte Joseph, le patron du Collins. Ils m'ont prévenu que le CRS allaient débarquer et qu'il fallait mieux que je ferme".
Alors que les clients étaient de plus en plus nombreux en terrasse, le restaurant a fini par refuser de servir. À l'arrivée des CRS, le responsable du Collins a donc fermé son établissement. "C'était ça, où je prenais une fermeture administrative de plusieurs semaines, explique-t-il. Ce n'est pas la peine de prendre ce risque. Surtout si dans une semaine, la mesure de fermeture est levée".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !