Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La police guérétoise interpelle "l'escroc qui connaissait Johnny"

Par

Un jeune homme de 25 ans aurait escroqué plusieurs personnes dans toute la France, notamment sur internet. L'enquête n'est pas finie, Une information judiciaire est ouverte pour déterminer s'il y a d'autres victimes.

© Radio France - Sophie Peretti

Un Guérétois de 25 ans est soupçonné d'escroqueries multiples... d'abord d’avoir vendu sur internet des téléphones portables, qui lui ont bien été payés, mais que lui n’a jamais livrés à ses interlocuteurs. Pour l'heure, les enquêteurs ont découvert 5 victimes de ces escroqueries numériques. Interpellé mercredi par la police guérétoise, le jeune homme a admis les faits, mais ce ne serait qu’une toute petite partie de ces méfaits. Sa petite amie le soupçonne de lui avoir volé des chèques, de les avoir falsifiés et utilisés, pour un préjudice qui reste à déterminer.

Publicité
Logo France Bleu

Faux agent ?

Lors d’une perquisition à son domicile guérétois mercredi soir, les policiers ont découvert des documents qui nous amènent sur un autre terrain frauduleux. Le suspect aurait exercé illégalement et durant près de 2 ans la profession d’agent immobilier, faisant signer à plusieurs clients des mandats d’exclusivité notamment pour la vente d’immeubles.

Selon les enquêteurs, "l’homme a du bagout, et une tendance à la mythomanie." Il se serait inventé une vie luxueuse, des liaisons amoureuses avec d’anciennes Miss France et une liaison amicale avec Johnny Hallyday. "On tient notre Christophe Rocancourt."

Les enquêteurs pensent qu'il y a d'autres victimes

L’homme a déjà été condamné pour escroquerie, filouterie, falsification et usage de chèques falsifiés, et est sous le coup de 2 peines avec sursis et mise à l'épreuve.

A l’issue d’une garde-à-vue de 48 heures qui s’est achevée vendredi soir, le parquet a ouvert une information judiciaire. C’est donc un juge d’instruction désormais qui va devoir déterminer s’il y a d’autres victimes.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu