La police interpelle les deux auteurs présumés d'un gros cambriolage à Dijon
Après plusieurs mois d'enquête, la police annonce ce jeudi 26 novembre l'interpellation de deux hommes, auteurs présumés d'un cambriolage dans le quartier de la Colombière à Dijon. Le préjudice était estimé à 400 000 euros. Les faits remontent à 2019.
C'est en décembre 2019, profitant de l'absence de ses propriétaires que les deux hommes se sont introduits dans une belle résidence du quartier de la Colombière à Dijon. Ils ont alors fait main basse sur des montres de luxe, des vêtements de valeur et des bijoux et sont repartis avec un butin estimé à 400 000 euros.
Un outil oublié sur place leur a été fatal
Une fois sur place, les policiers ont découvert sur les lieux un pied de biche oublié par les cambrioleurs. Cet outil a été très précieux pour l'enquête car c'est cet instrument qui a permis de les confondre, grâce à des empreintes ADN. C'est ainsi que la piste a mené les enquêteurs jusqu'à un dijonnais de 24 ans actuellement incarcéré à la prison de Varennes-le-Grand en Saône-et-Loire pour une autre affaire. L'autre suspect est un dijonnais de 21 ans qui a été interpellé par la brigade d'atteinte aux biens de la police de Dijon.
Les deux hommes ont reconnu les faits pendant leur garde à vue. Ils sont tous les deux convoqués devant le tribunal correctionnel de Dijon le 10 décembre prochain. En attendant, le détenu de 24 ans a retrouvé sa cellule.