- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Faits divers - Justice
- La police lance un appel à témoin après une bagarre entre "gilets jaunes"
La police lance un appel à témoin après une bagarre entre "gilets jaunes"
La police de Rennes lance un appel à témoin pour faire la lumière sur une bagarre qui a eu lieu entre "gilets jaunes" sur la rocade le premier week-end de blocage. Un manifestant avait été grièvement blessé après avoir reçu des coups.

Dans la nuit du 17 au 18 novembre 2018, après une première journée de mobilisation sur la rocade rennaise, les "gilets jaunes" bloquent les accès et passent la nuit à hauteur du centre commercial Cleunay. Une bagarre éclate alors dans la soirée. Un homme de 42 ans reçoit dans un premier temps des coups sans gravité. Mais un peu plus tard, ce même homme se fait agresser plus violemment au niveau de la bretelle d'accès de la rocade. Il reçoit plusieurs coups au visage, et ne se relève pas.
Placé en soins intensifs
Gravement blessé, le quadragénaire, désormais en rééducation, a passé plusieurs jours en soins intensifs. La police a interrogé de nombreux témoins, mais des zones d'ombres persistent sur le déroulé exact des faits, et le nombre de personnes impliquées dans cette bagarre. Une information judiciaire a également été ouverte.
Si vous avez été témoin des faits, vous pouvez contacter les enquêteurs de la sûreté départementale de Rennes au 02 99 65 00 22.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !