Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Police nationale de Corse du sud investit le Net

Par

Après la Haute-Corse qui a ouvert récemment une page Facebook, c'est la Police nationale de Corse-du-Sud qui arrive sur les réseaux sociaux.

Au service du public sur les réseaux sociaux
Au service du public sur les réseaux sociaux © Radio France - Maxime Becmeur

Enjeu pour la police...

Depuis vendredi, la Direction Départementale de la Sécurité Publique de Corse du sud alimente un compte Tweeter. Il s'agira de pouvoir diffuser des informations pratiques, des messages de prévention et parfois des alertes à destination de la population, des appels à victimes, des appels à témoins. Et puis pourront être aussi diffusés des messages d'information juridique

Publicité
Logo France Bleu

... et pour la population 

Les usagers des réseaux pourront ainsi recevoir des informations de prévention (sécurité routière, dangers d'internet dans les établissements scolaires, la délinquance informatique.......)
Selon Marie-Jeanne Dusserre, la directrice adjoint de la sécurité publique de Corse du sud, les utilisateurs pourront aussi être informés sur les dispositifs en cours (accident de la circulation, fuite de gaz, manifestation........) et recevoir des informations pratiques au quotidien de la population (pharmacie de garde, information juridique, numéros d'urgence.......)

loading

Une initiative qui résulte de la volonté nationale du Ministère de l'intérieur de communiquer en direction de la population dans le cadre du rapprochement Police Population

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu