Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La police saisit quinze tonnes de marchandises destinées à un "marché sauvage" à Montpellier

Par

Les forces de l'ordre sont intervenues ce samedi matin dans le quartier de la Mosson, à Montpellier, pour mettre fin à l'existence d'un marché illégal de marchandises. Quatre personnes ont été interpellées.

Ce marché illégal était organisé depuis plusieurs mois Ce marché illégal était organisé depuis plusieurs mois
Ce marché illégal était organisé depuis plusieurs mois © Maxppp - Jean Michel Mart

Près de quinze tonnes de marchandises, essentiellement alimentaires (fruits et légumes), ont été saisies ce samedi à Montpellier, dans le quartier de la Mosson. Elles étaient destinées à un marché illégal, qui voit le jour la nuit, selon les autorités. Sous le contrôle du procureur de la République, les policiers nationaux (25) et quelques policiers municipaux (9) ont été mobilisés, durant plus de 3h, et ont également mis la main sur deux camions illégaux, immatriculés en Espagne, ce qui peut laisser penser l'existence d'une filière très bien organisée

Publicité
Logo France Bleu

Quatre hommes ont été interpellées puis relâchées, dont deux espagnols. : l'un est convoqué devant la justice en janvier prochain. L'autre devra justifier prochainement de sa présence sur le territoire national.

A l’exception de quelques produits impropres à la consommation qui ont été détruits, toutes les autres denrées ont été attribuées à la Croix Rouge et à la Banque Alimentaire, pour être redistribuées à leurs bénéficiaires. Les services de l’Etat et notamment de la Direction départementale de la protection de la population (DDPP) ont été chargés de vérifier les produits en question. 

« Ce marché est illégal et constitue une concurrence inacceptable pour les commerçants en règle du quartier et des Halles dont le chiffre d’affaires est durement affecté. De plus, il n’est pas contrôlé par les services sanitaires et fait courir un risque hygiénique important aux clients très largement issus du quartier de la Mosson. Les populations issues de quartiers populaires ont droit à la sécurité sanitaire au même titre que l’ensemble des Montpelliéraines et des Montpelliérains. Ce ne sont pas ceux qui enfreignent la loi qui font la règle. » a réagit le maire de Montpellier, Michaël Delafosse.  

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu