Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La police visée par des tirs de mortiers dans plusieurs quartiers d'Amiens

Par

Soirée tendue ce samedi à Amiens Nord, mais aussi à Amiens Etouvie et Amiens Sud-Est. La police a reçu plusieurs tirs de mortiers, un individu a été interpellé pour incendie volontaire et tir de mortiers.

La police visée par plusieurs tirs de mortiers ce samedi à Amiens La police visée par plusieurs tirs de mortiers ce samedi à Amiens
La police visée par plusieurs tirs de mortiers ce samedi à Amiens © Radio France - Alia Doukali

Nuit particulièrement agitée dans plusieurs quartiers d'Amiens ce samedi 25 septembre. Les policiers ont été visés à partir de 19h par de nombreux tirs de mortiers au niveau d'Amiens Nord, du quartier Etouvie, ou au sud-est d'Amiens, près du parc de la Salamandre. Aidées par la BAC, les forces de l'ordre se sont employés pour faire revenir l'ordre. Les tirs de mortiers ont duré jusqu'à 2h du matin.

Publicité
Logo France Bleu

Un homme a été interpellé à Amiens secteur Sud-Est près du parc de la Salamandre pour incendie volontaire et tir de mortiers. Il a été placé en garde à vue selon les précisions de la police nationale ce dimanche matin. 

Les pompiers sont intervenus toute la nuit de samedi à dimanche pour plusieurs feux de poubelles en plein milieu de la chaussée, dans les trois secteurs amiénois évoqués. A chaque fois, la police est intervenu en amont pour sécuriser les lieux, avant le passage des pompiers. Les forces de l'ordre ne parlent pas de blessés dans leur bilan.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu