- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- La porte de la prison de Nancy-Maxéville cassée au marteau par huit personnes cagoulées
La porte de la prison de Nancy-Maxéville cassée au marteau par huit personnes cagoulées
La porte d'entrée de la prison de Nancy-Maxéville a subi une attaque hier. Huit personnes habillées en noir et cagoulées ont "fracassé" au marteau la vitre blindée du centre pénitentiaire.

Huit individus cagoulés et habillés en noir se sont attaqués à l'entrée principale de la prison de Nancy-Maxéville, vendredi vers 21h. La vitre blindée de la porte d'entrée de la prison de Nancy-Maxéville a été cassée au marteau. Cette vitre, pourtant pare-balles, a été fracassée en moins d'une minute.
"On garantit la sécurité publique, mais personne ne garantit la nôtre"
De la peinture et des fumigènes ont été lancés et des inscriptions ont été taguées sur les murs : "Feu aux prisons", "ACAB" pour "All cops are bastards".
Les malfaiteurs ont pu s'enfuir avant que la police n'arrive. Mais la colère des agents pénitentiaires gronde : "Les agents de la porte étaient choqués. Aujourd'hui, on n'est plus en sécurité. Ce qui nous fait peur, c'est qu'un individu peut venir et fracasser un porte d'entrée. On garantit la sécurité publique, mais personne ne garantit la nôtre", s'insurge Fadila Doukhi, secrétaire régionale du syndicat FO Pénitentiaire.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.