Faits divers – Justice

La poussette tombe dans la Sarthe, il plonge pour sauver le bébé

France Bleu Maine jeudi 26 juin 2014 à 11:45

Le frein de la poussette a lâché, et a provoqué sa chute dans la Sarthe (photo d'illustration)
Le frein de la poussette a lâché, et a provoqué sa chute dans la Sarthe (photo d'illustration) © Maxppp

C'est un acte héroïque d'un Sarthois et de son amie : mercredi à Sablé, en fin de journée, Steven a sauté dans la Sarthe pour sauver un petit garçon de 15 mois dont la poussette venait de tomber dans la rivière. L'enfant est sain et sauf.

Tout s'est joué en quelques minutes mercredi en fin de journée à Sablé-sur-Sarthe. Steven et son amie viennent de se rejoindre sur le parking de l'église en sortant du travail, quand ils entendent appeler au secours. A leur arrivée au port de Sablé, une jeune femme leur explique que le frein de la poussette où son fils était attaché a lâché, et qu'elle est tombée à l'eau.

"J'ai plongé et au bout de quelques minutes, j'ai rattrapé la poussette qui était coincée dans la vase au fond de l'eau. Une autre personne m'a aidé à la remonter au bord. Le bébé ne respirait plus, alors mon amie lui a fait un massage cardiaque. Je n'ai pas eu le temps de réfléchir ", explique Steven, qui a quand même pensé à son propre petit garçon, âgé lui aussi de 15 mois.

Steven, 25 ans, dit qu'il ne se sent "pas spécialement dans la peau d'un héros ". "Ca aurait été autre chose si on n'avait pas réussi à le sauver. Je n'ai pas de numéro pour joindre la maman, mais du moment que le petit est en bonne santé, je lui souhaite une belle vie ".

Steven n'a pas hésité à plonger dans la Sarthe pour sauver le bébé : il raconte, au micro de Julien Jean