La première adjointe de Mandelieu relaxée après une plainte pour prise illégale d'intérêt
La première adjointe de Mandelieu a été relaxée par le tribunal correctionnel de Grasse dans une affaire de prise illégale d'intérêt. Le parquet a 10 jours pour faire appel de cette décision.

Christine Lequilliec, première adjointe de Mandelieu-la-Napoule, a été relaxée par le tribunal correctionnel de Grasse ce lundi 28 octobre dans une affaire de prise illégale d'intérêt. Son associé, Christian Berti est relaxé lui aussi.
Christine Lequilliec était accusée d’avoir voté en Conseil municipal, la vente de deux bâtiments communaux à une société immobilière dont elle est cogérante, mais les juges ont considéré qu'il n'y avait pas d'intention de nuire.
La plainte avait été déposée par Bernard David, le président de l'association d'information et de défense de la commune de Mandelieu (AIDCM). Bernard David estime que la mairie de Mandelieu est lésé par cette vente car la superficie des biens a été sous-évaluée selon lui.
Le parquet avait requis 50.000 euros d'amende et un an de prison avec sursis contre Christine Lequilliec. Il dispose de 10 jours pour faire appel de la décision du tribunal correctionnel.