Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Région ne fera pas machine arrière sur le nom "Occitanie", assure sa présidente Carole Delga

Par

Lors de sa rentrée politique sur France Bleu Roussillon, la présidente de la région Carole Delga a demandé "d'arrêter de se focaliser sur le nom Occitanie". Malgré la fronde dans les Pyrénées-Orientales, il y a donc peu de chances pour que le nom de la région change.

Carole Delga, présidente de la région Occitanie
Carole Delga, présidente de la région Occitanie © Maxppp - MaxPPP

Carole Delga droite dans ses bottes ! Si l'association "contre le nom Occitanie" avait encore un espoir de faire changer le nom de notre région, c'est raté.

Publicité
Logo France Bleu

Lors de sa rentrée politique ce lundi matin sur France Bleu Roussillon, Carole Delga a indiqué en substance que la région ne reviendra pas sur son nom de baptême.

loading

Le Premier ministre Manuel Valls doit trancher avant le 1er octobre. L' association contre le nom Occitanie appelle déjà à une manifestation le 10 septembre dans les rues de Perpignan.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu