Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Relance Eco: les Maîtres Laitiers du Cotentin dans la Manche

Les Maitres Laitiers, c'est l'une des premières coopératives laitières à avoir vu le jour dans la Manche. 800 salariés travaillent sur ses trois sites manchois. Et c'est plus d'un millier de producteurs qui vendent leur lait à la coopérative.

La coopérative des Maitres Laitiers du Cotentin La coopérative des Maitres Laitiers du Cotentin
La coopérative des Maitres Laitiers du Cotentin © Maxppp - André Corbel

Activité maintenue pendant le confinement

Les différents sites ont évidemment subi les perturbations liées à la crise sanitaire: habitudes de consommation modifiées, mobilité et logistique entravée, mais malgré tout, la coopérative a pu continuer à produire. "Nous avons été là pour répondre aux besoins alimentaires des français", explique Jacques Klimczak, le directeur marketing et communication des MLC.

Publicité
Logo France Bleu

"Une crise dont-on a appris" 

Pour Jacques Klimczak, la crise sanitaire n'a pas ralenti les projets de développement de l'entreprise. Au contraire. Au plan mondial, un certain nombre de cartes ont été rebattues, et les Maitres Laitiers du Cotentin disent en avoir profité pour se positionner parmi les opérateurs présents sur le créneau du grand export

"Nous poursuivons nos prises de contacts à l'étranger", dit Jacques Kilmczak, responsable de la communication pour la coopérative 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu