- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Faits divers - Justice
- La Roche-sur-Foron : l’adolescente a inventé sa tentative d’enlèvement
La Roche-sur-Foron : l’adolescente a inventé sa tentative d’enlèvement
Une adolescente de 13 ans a avoué avoir inventé une histoire de tentative d’enlèvement. Le 23 janvier, les gendarmes de la Haute-Savoie avaient ouvert une enquête suite au témoignage dans lequel elle expliquait avoir été abordée par des individus sur le chemin de son collège à la Roche-sur-Foron.

Fin de l’histoire et de l’enquête pour les gendarmes de la Roche-sur-Foron. Selon une information du parquet de Bonneville, l’adolescente de 13 ans qui, le 23 janvier dernier, avait affirmé avoir été abordée par plusieurs hommes circulant à bord d’un utilitaire blanc, est revenue sur ses déclarations. "Elle a reconnu, en présence de ses parents, avoir inventé cette histoire."
Plan Épervier
Interrogée sur les motivations qui ont poussé l’adolescente à agir de la sorte, la commandante de la compagnie de gendarmerie de Bonneville ne souhaite pas donner de détails. "Il n’est pas non plus question de la stigmatiser." Reste que cette histoire avait entraîné le déclenchement du plan Épervier sur la Haute-Savoie et la mobilisation de nombreuses personnes. "Quoi qu’il arrive, nous traitons toujours ce type d’affaire (alerte pour tentative d’enlèvement, NDLR) avec le même sérieux."
Pas de prédateurs sexuels
Depuis une semaine, la rumeur de cette tentative d’enlèvement a suscité l’inquiétude de nombreux parents. "Il n’y a pas de prédateurs sexuels en liberté à la Roche-sur-Foron, vous pouvez rassurer la population", indique ce soir la gendarmerie.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !