Faits divers – Justice

La Roche-sur-Yon : le meurtrier du videur du Next sous les verrous

Par Martial Cure, France Bleu Loire Océan lundi 7 novembre 2016 à 19:21

Le palais de justice de La Roche sur Yon
Le palais de justice de La Roche sur Yon © Radio France - Emmanuel Sérazin

Le meurtrier présumé du responsable de la sécurité du Next à La Roche-sur-Yon est en prison. Il a été arrêté en région parisienne et présenté à un juge ce lundi. Il est mis en examen pour meurtre.

L'homme de 33 ans soupçonné d'avoir tué le videur de la boîte de nuit Le Next à La Roche sur Yon, ce samedi 5 novembre a été interpellé. Il a été arrêté dans un aéroport parisien alors qu'il s’apprêtait à prendre un avion pour l'Algérie, pays dont il est originaire.

Une lame de 11 centimètres

Devant les enquêteurs, cet homme, videur de la discothèque Le Refuge aux Sables d'Olonne, a expliqué que la nuit du drame, vers 3h du matin, il était intervenu dans une bagarre. L'initiative aurait déplu au responsable de sécurité du Next. Le ton serait alors monté entre les deux hommes qui auraient décidé de s'expliquer sur le parking de la boîte. Là, il aurait sorti un couteau et frappé à trois reprises son vis à vis à la poitrine. La lame de 11 centimètres n'a laissé aucune chance à la victime, un homme de 41 ans, père de deux enfants, qui a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard. Le meurtrier se serait débarrassé de l'arme du crime en la jetant de sa voiture sur le chemin de l'aéroport.

L'équipe du Next, anéantie après ce drame, a rendu hommage à Saber samedi après-midi.